Ateliers Enfant


Les ateliers ont lieu en anglais et en français, en fonction des besoins de l´enfant. Le matériel de langage tels que les cartes classifiées, les livrets de lecture, les pochettes d´homophonies, etc. sont disponibles dans les deux langues. Les ateliers du matin sont spécialement conçus pour les enfants en IEF (Instruction En Famille).

Les enfants sont libre d'explorer, de bouger et de choisir une activité de différents domaines, par exemple la vie pratique (éplucher et couper des pommes, s´occuper des plantes, verser, s'entraîner à ouvrir des boutons,...), sensoriel (les tablettes de couleurs, les solides géométriques,...), langage, géographie, art, musique.

Un atelier dure entre 2 et 3 heures, selon le jour choisi. Maria Montessori a observé que cette période prolongée était essentielle pour que les enfants développent leur capacité de se concentrer. La dernière heure d'une telle période de travail ininterrompue est généralement celle où les enfants sont les plus susceptibles de choisir un travail difficile et de se concentrer profondément.

Enfants de 3 à 7 ans

Sans parent

Atelier de 2 à 3 heures

6 enfants par groupe

Inscription

Inscrivez-vous en ligne. Aller à cette page et veuillez choisir parmi les dates disponibles.

Pour assurer une expérience éducative optimale, je recommande fortement que votre enfant fréquente les classes préscolaires régulièrement.

Stages vacances sont organisés pendant des vacances scolaires.

Preschooler Classes


Classes are held in English and French, depending on the needs of an individual child. Language materials such as classified cards, reading booklets, action cards, adjectives, etc. are available in both languages. Morning classes are meant especially for homeschooled children.

Children are free to explore, move and choose their own activity out of different areas, for example practical life (flower arranging, dish washing, peeling and cutting apples, etc.), sensorial, language, geography, art, music.

One class lasts between 2 and 3 hours, depending on a chosen day. Maria Montessori observed that this extended period of time was essential for the children to develop their ability to concentrate. The last hour of such uninterrupted work period is usually when children are most likely to choose challenging work and concentrate deeply. Concentration is a key to learning.

Children from 3 to 7 years

Drop-off class

2 to 3 hour class

5 children per group

Registration

Sign up for classes online. Buy a single class or a Pass with 6 classes, and pay less per class. Go to this page and choose from available dates.

To ensure optimal educational experience I highly recommend that your child attends Preschooler classes regularly.

Holidays with Montessori are organized during school holidays.